Foire aux
questions


Est-ce que KOKAtube est un service entièrement gratuit ?

Oui, Le site est et sera toujours gratuit.

Ai-je besoin de m’inscrire pour regarder sur le site ?

Non, en revanche vous aurez besoin de vous inscrire sur Disqus pour poster des commentaires et critiques sur le site. Ceci dit, nous vous recommandons de vous inscrire

KOKAtube me donne-t-il la possibilité de télécharger une œuvre ?

La réponse est tout simplement négative. il est impossible de procéder au téléchargement d'une œuvre sur KOKAtube.

Décision concernant les films actuellement en salle

Vous ne pourrez trouver aucune vidéo de films actuellement en salle sur KOKAtube. Cette décision a différentes motivations :
La première réside en une forme de respect vis à vis des producteurs/réalisateurs qui font la majeure partie de leur chiffre d'affaire sur les entrées en salle.
Concernant la seconde, rien ne vaut l'ambiance, le frisson, la chaleur, en un mot, les sensations que peut procurer une salle de cinéma.
Quant à la dernière, les vidéos des films en salle trouvables sur la toile sont d'une qualité plus que médiocre, KOKAtube préférant privilégier la qualité à l'exclusivité, les vidéos de films à l'affiche seront systématiquement refusées.


Quels risques j'encours à regarder des vidéos en streaming ?

Le streaming consiste en la consultation de contenu vidéo en continu, sans que le film, la série ou l'animé ne soit téléchargé sur le disque dur de l'internaute spectateur.
La situation reste floue autour du streaming, puisque, si ce n'est pas légal, ce n'est pas non plus illégal. Le streaming ne rentre pas dans une des dispositions qui permet d'appréhender les pirates, les contrefacteurs.
En droit pénal, l'interprétation de la loi étant restrictive, les lois qui comportent une sanction pénale doivent être interprétées de façon stricte, et non pas large, par le juge pénal. Le streaming échappe donc, de ce fait, au délit de contrefaçon tel qu'il est défini par le Code de la Propriété intellectuelle.
Tant que vous ne stockez pas les vidéos que vous regardez sur votre disque dur, vous pouvez vous rassurer et continuer sans risque d'enrichir vos connaissances cinématographiques et télévisuelles sur kokatube.com.